Professeure dynamique et engagée au sein de l’Education Nationale pendant 15 ans, j’ai toujours placé la bienveillance au cœur de mon enseignement. Les obligations scolaires et la course après le temps ne me permettaient toutefois pas d’aider au mieux les enfants. Aussi, j’ai décidé de me reconvertir au métier de Graphothérapeute auprès de l’association GraphiDys. J’ai dans ce cadre suivi une année d’enseignements théoriques durant laquelle j’ai appris à reconnaître les dysfonctionnements dans la réalisation du geste, acquis des connaissances sur la psychologie et le développement de l’enfant et de l’adolescent, les troubles cognitifs, les troubles spécifiques de l’apprentissage et leurs conséquences sur l’apprentissage de l’écriture. J’ai poursuivi avec la partie pratique et la rééducation, supervisée par un professionnel expérimenté, d’un enfant de CM1.
Je suis maintenant certifiée et j’ai installé mon cabinet dans la ville de Taverny (Val d’Oise).
De novembre 2020 à septembre 2021, j’ai suivi le cycle de base de la formation de rééducateur en raisonnement logico-mathématique auprès de l’association Gepalm. Pour compléter et perfectionner ma pratique dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique, j’ai suivi le stage complémentaire Atelier Ludique Prélogique en juillet 2021. Je suis dorénavant compétente pour faire un bilan logico-mathématique et assurer un suivi et des rééducations dans ce domaine.
Mes formations complémentaires
Haut potentiel et écriture
- Comprendre le Haut Potentiel
- L’écriture et le haut Potentiel
- Vers une pédagogie adaptée
- Conseils concrets pratiques pour aider l’enfant à mieux écrire
TDAH et écriture
- Comprendre le TDAH
- Trouver des adaptations pédagogiques
- Découvrir des outils et de jeux pour développer les compétences graphiques et émotionnelles
- Comprendre et gérer les comportements d’opposition
Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif
Mon attestation de l’université de Laval